Délégation territoriale
des Hauts-de-Seine

Maintien du lien social et familial

Accès à la culture et aux loisirs

L’accès à la culture et aux loisirs est un vaste pôle qui regroupe des activités de plusieurs types

Tous en fête

L’opération « Tous en fête » permet aux familles défavorisées, enfants ou aux personnes isolées de passer de joyeuses fêtes de fin d’année.

Les départs en vacances

L’aide au départ en vacances permet aux familles défavorisées de partir en vacances en bénéficiant d’une aide financière et organisationnelle de l’association. Ces projets sont mis en place en partenariat avec l’Association Nationale des Chèques Vacances (ANCV). Le budget des vacances se répartit de façon suivante : 80% par l’Association Nationale des Chèques Vacances (ANCV), 10% par la Croix-Rouge française et les 10% restants par la famille elle-même.

Les journées loisirs

Les journées Loisirs permettent aux enfants de passer une journée de loisirs, dans un environnement dont ils ne peuvent bénéficier en temps normal (journée à la mer, visite du château de Versailles, …).

L’accès à la culture

L’accès à la culture permet aux familles et aux enfants d’accéder à la culture que ce soit par le biais de la mise à disposition d’un accès Internet, ou de places de cinéma ou de musée par exemple.

Espaces bébés-parents

Le but de cette activité est d’offrir un espace d’échange et de convivialité aux mamans et à leurs enfants. Elle permet également d’approfondir la relation mère/enfant et d’apporter une aide aux mamans en difficulté.

Cet espace permet à la mère et l’enfant d’interagir avec d’autres personnes et de partager leur expérience. Il peut y avoir au sein de ces structures des psychologues mais également des mini conférences, des intervenants extérieurs, des ateliers.